BIOGRAPHIE

Marie-Michelle Darveau 

Professeure

_____

Image (1).jpeg

Marie-Michelle Darveau est une artiste en danse originaire de Berthierville. Elle cumule les formations en danse à travers son parcours académique, et ce, dès l'école secondaire, alors qu'elle intègre le programme sport-étude danse à l'académie Les Estacades, où elle se forme pendant 5 ans. En 2011, elle obtient son diplôme d'études collégiales en danse au Cégep de Drummondville. Elle passe ensuite 3 ans à The School of Dance à Ottawa dans le programme de formation professionnelle en danse contemporaine et gradue en 2014.

Depuis, elle travaille activement dans le milieu de la danse en tant qu'interprète, enseignante, chorégraphe et travailleuse en médiation culturelle. Principalement impliquée dans le milieu de la danse contemporaine, elle travaille pour divers chorégraphes indépendants et compagnies, dont Sylvain Émard Danse et Sinha Danse. Son intérêt à diversifier ses expériences de scène la mène aussi à performer dans plusieurs contextes, comme le festival Danse Canada, les festivités du 150e d'Ottawa, le Festival International Dansencore, le gala Célébration et plus encore.

Marie-Michelle cumule plus de 10 ans d'expérience en enseignement de la danse au Québec et en Ontario, que ce soit pour le milieu récréatif, scolaire, semi-professionnel ou compétitif. Les nouvelles rencontres, la formation continue et la recherche constante de nouveaux défis sur le plan physique et créatif sont des aspects qui nourrissent son travail d'artiste. Depuis 2018, elle donne une autre dimension à son travail en explorant le médium de la vidéo-danse. Elle est aussi instructrice de yoga et travaille pour Diffusion Hector-Charland. Cumulant les formations en médiation culturelle et en éducation esthétique, Marie-Michelle a pour mission de contribuer au développement de la danse dans sa région natale et de favoriser les rencontres entre la communauté et les artistes professionnels.