BIOGRAPHIE

 

 

Valérie Houle

Professeure et adjointe à l'administration

______

 

À partir de l'âge de 7 ans, Valérie explore diverses styles de danse au loisir, comme le ballet jazz et le contemporain, et découvre aussi la comédie musicale. C'est cette nouvelle passion qui la pousse à étudier au Collège Lionel-Groulx en technique d'interprétation en théâtre musical où elle approfondi ses connaissances en jazz (technique d'Eva von Gencsy), en claquette et en ballet classique (technique Cecchetti). Valérie a ensuite complété un baccalauréat en danse contemporaine à l'Université du Québec à Montréal, où elle s’est spécialisée dans différentes techniques de danse contemporaine, a approfondi la technique de ballet Cecchetti en plus d’explorer différentes approches du mouvement.

 

Sa formation lui a permis de développer une approche pédagogique approfondie et adaptée aux enfants. Sa grande passion pour les jeunes l’a amené à travailler plus de 5 ans dans les camps de jour spécialisés comme animatrice et coordonnatrice. Elle poursuit maintenant ses études en éducation préscolaire et enseignement primaire à l'UQAM.

Tout au long de son parcours, elle a eu la chance de participer à diverses projets artistiques. Elle a fait entre-autre partie de la production West Side Story en avril 2015. Aussi, elle a obtenu un rôle au sein de la production du département de danse de l'UQAM Playdate dirigée par le collectif La 2e porte à gauche en décembre 2015, ainsi qu'au sein de la production in_humain.e dirigée par le chorégraphe Ismaël Mouaraki en avril 2018.

IMG_0222.JPEG