BIOGRAPHIE
Valérie Houle
Professeure et adjointe à l'administration
______
À partir de l'âge de 7 ans, Valérie explore diverses styles de danse au loisir, comme le ballet jazz et le contemporain, et découvre aussi la comédie musicale. C'est cette nouvelle passion qui la pousse à étudier au Collège Lionel-Groulx en technique d'interprétation en théâtre musical où elle approfondi ses connaissances en jazz (technique d'Eva von Gencsy), en claquette et en ballet classique (technique Cecchetti). Valérie a ensuite complété un baccalauréat en danse contemporaine à l'Université du Québec à Montréal, où elle s’est spécialisée dans différentes techniques de danse contemporaine, a approfondi la technique de ballet Cecchetti en plus d’explorer différentes approches du mouvement.
Sa formation lui a permis de développer une approche pédagogique approfondie et adaptée aux enfants. Sa grande passion pour les jeunes l’a amené à travailler plus de 5 ans dans les camps de jour spécialisés comme animatrice et coordonnatrice. Elle poursuit maintenant ses études en éducation préscolaire et enseignement primaire à l'UQAM.
Tout au long de son parcours, elle a eu la chance de participer à diverses projets artistiques. Elle a fait entre-autre partie de la production West Side Story de l'UQAM en avril 2015. De plus, elle a participé en tant qu'interprète à la production du département de danse de l'UQAM Playdate dirigée par le collectif La 2e porte à gauche en décembre 2015, ainsi que la production in_humain.e dirigée par le chorégraphe Ismaël Mouaraki en avril 2018.
Depuis, Valérie continue d'approfondir ses connaissances en éducation et en pédagogie tout en pratiquant la danse, sa passion première. Elle enseigne aux tout-petits comme aux plus grands et entame sa 9e année au sein de l'équipe du Studio DML.
